Sans titre

Vinícius déclenche la colère de Pérez

Vinícius Júnior, la star du Real Madrid, a irrité Florentino Pérez, le président des Merengue, après avoir demandé le retrait de l’organisation de la Coupe du Monde 2030 de l’Espagne.

Dans une récente interview, Vinícius a déclaré : « Si le racisme n’est pas éradiqué en Espagne avant 2030, la Coupe du Monde doit être déplacée ailleurs. Nous avons largement le temps pour le changement, j’espère que l’Espagne comprendra combien il est grave d’insulter une personne à cause de la couleur de sa peau. »

Il a ajouté : « Si les choses ne changent pas d’ici 2030, je pense qu’il faudra changer le lieu de la Coupe du Monde, car si un joueur ne se sent pas à l’aise et en sécurité en jouant dans un pays où il pourrait souffrir de racisme, cela devient extrêmement compliqué. »

D’après le journal espagnol « Sport », la deuxième partie du message du joueur a été mal accueillie par le Real Madrid, car elle a placé le club dans une position délicate.

Selon le journal, les déclarations concernant le retrait de l’organisation du Mondial de l’Espagne ont provoqué un véritable bouleversement au sein du Real Madrid, car l’une des priorités de Florentino Pérez est de faire du stade Santiago Bernabéu le deuxième stade au monde à accueillir deux finales de Coupe du Monde après le Maracanã.

Le Real Madrid a été contrarié par le timing et le contenu de ces déclarations, puisque l’interview a eu lieu avant l’ouverture de la fenêtre internationale, ce qui a empêché le club de réagir pendant que les activités des Merengue étaient suspendues.

En outre, le Real n’a pas pu s’exprimer, car l’appui à l’organisation de la Coupe du Monde 2030 en Espagne et à la finale au Santiago Bernabéu aurait été une réponse aux propos du joueur et à ses propres déclarations sur la lutte contre le racisme.

Le club est également mécontent que les joueurs, en particulier les Brésiliens, s’habituent à donner des interviews à chaque pause internationale, ce qu’ils ne font pas en Espagne.

Vinícius prend cette décision à la suite de sa décision de geler les discussions pour prolonger son contrat avec le Real Madrid, qui prend fin en 2027, après avoir reçu une offre intéressante de la Saudi Pro League.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *