Ter Stegen Out : Barcelone en Quête d'un Gardien Remplaçant

Ter Stegen Out : Barcelone en Quête d’un Gardien Remplaçant

L’entraîneur de Barcelone, l’Allemand Hans Flick, subit plusieurs coups, dont la blessure grave de Marc-André Ter Stegen, gardien de but et capitaine de l’équipe.

Dimanche soir, le gardien allemand a été victime d’une rupture du tendon rotulien lors du match contre Villarreal, en sixième journée de La Liga. Il est attendu jusqu’à la fin de la saison.

Barcelone a déclaré dans un communiqué officiel ce lundi sur son compte du réseau social “X” : “Marc-André ter Stegen souffre d’une rupture complète du tendon rotulien du genou droit.”

Le communiqué ajoute : “Ter Stegen subira une opération chirurgicale aujourd’hui. Après l’intervention, un nouveau bulletin médical sera publié.”

Un renfort attendu

Plusieurs médias espagnols rapportent que Barcelone envisage de recruter un gardien de but remplaçant dans les heures à venir afin de pallier l’absence de Ter Stegen.

À ce stade, le club catalan ne pourra recruter qu’un gardien de but sans contrat.

Selon les rapports, Barcelone dispose de 10 possibilités pour renforcer le poste de gardien :

Keylor Navas : Ancien gardien du Real Madrid et du Paris Saint-Germain, actuellement sans club.

Jordi Masip : Ancien gardien remplaçant de Barcelone entre 2014 et 2017, libre après la fin de son contrat avec Valladolid.

Edgar Badía : Expérimenté en Liga, il a commencé la saison avec Elche, mais son contrat a été résilié le dernier jour du mercato.

Jiri Pavlenka : Ancien gardien du Werder Brême, qui n’a pas réussi à rejoindre le championnat saoudien.

Loris Karius : Ancien gardien de Liverpool et Newcastle, actuellement sans club.

Tomas Vaclik : Ancien gardien de l’Albacete, libre cette saison.

Etrit Berisha : Ancien gardien d’Empoli, également sans club actuellement.

Tomas Koubek : Remplaçant régulier à Augsbourg, avec une expérience internationale avec l’équipe nationale tchèque.

Alexandre Letellier : Gardien remplaçant du Paris Saint-Germain lors des quatre dernières saisons.

Kostas Lamprou : Expérimenté en Eredivisie avec Feyenoord et l’Ajax.

Le scénario Lunin

Avant le début de la saison dernière, après la blessure de Thibaut Courtois au ligament croisé, Carlo Ancelotti a choisi de recruter Kepa d’un autre club que Chelsea, car il n’avait pas confiance en Andriy Lunin.

Il est titularisé dès l’arrivée du gardien espagnol, jouant 10 matchs consécutifs en Liga et 3 en Ligue des Champions. Toutefois, suite à une blessure de Kepa avant le match contre le Sporting Braga, Lunin a retrouvé sa position et a renversé l’opinion d’Ancelotti.

Lunin a continué à briller, notamment lors du quart de finale de la Ligue des Champions contre Manchester City, où il a arrêté deux penalties, se démarquant pendant 120 minutes au match retour et lors du Clasico contre Barcelone.

Le Real Madrid a remporté la Liga et la Ligue des Champions grâce à Lunin, même s’il n’a pas disputé la finale de la compétition face au Borussia Dortmund.

Il est indéniable que le substitut de Ter Stegen, Iñaki Peña, souhaite reproduire le scénario de Lunin, d’autant plus qu’il avait été très bon la saison dernière lorsqu’il avait pris la place de Ter Stegen, blessé au dos. Il a démontré sa capacité à défendre les buts du club catalan.

Peña a joué 23 matchs toutes compétitions confondues depuis sa sélection en équipe première de Barcelone en janvier 2022, marquant 39 buts et gardant ses cages inviolées à 5 reprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *