Les raisons pour lesquelles Robert Lewandowski n’a pas été sélectionné parmi le groupe des nouveaux capitaines du FC Barcelone ont été dévoilées dans un rapport de presse publié ce jeudi, malgré sa longue expérience sur les terrains.
Selon le site “The Athletic”, Lewandowski n’a pas été sélectionné dans le groupe des capitaines de Barcelone suite au départ du capitaine précédent, Sergi Roberto, en raison de sa relation peu saine avec ses coéquipiers dans le vestiaire.
Selon le site, Lewandowski a également été exclu du groupe des capitaines la saison dernière par l’entraîneur Xavi Hernandez, en raison de ses fréquentes critiques envers les jeunes joueurs.
Après le départ de Roberto, le gardien allemand Marc-André Ter Stegen devient capitaine de l’équipe, avec Ronald Araújo, Raphinha et Pedri.
Il a été surprenant de voir Raphinha être choisi à la place de Lewandowski, étant donné que le joueur brésilien n’était pas titulaire. Toutefois, selon “The Athletic”, son comportement astucieux et amical envers le jeune Lamine Yamal a influencé sa sélection.
Ce n’est pas la première fois qu’on remet en question le comportement de Lewandowski, car des rapports précédents avaient déjà révélé que l’ancien milieu de terrain de l’équipe, İlkay Gündoğan, n’était pas impressionné par Lewandowski, même s’ils étaient ensemble au Mondial.