Lors de la sixième journée de La Liga, le FC Barcelone a battu son hôte, Villarreal, sur le score de 5-1 ce dimanche soir, au stade de La Cerámica.
Robert Lewandowski (deux buts), Raphinha (deux buts) et Pablo Torre ont marqué les cinq buts du Barça, aux 20e, 35e, 58e, 75e et 83e minutes.
L’unique but de Villarreal a été inscrit par Ayoze Pérez à la 38e minute.
Grâce à cette victoire, Barcelone atteint 18 points et devient leader de la Liga, tandis que Villarreal reste quatrième avec 11 points.
Le match a commencé sous la pression des spectateurs. À partir de la deuxième minute, Raphinha a frappé à l’extérieur de la surface, mais sa frappe puissante a traversé la barre transversale.
Par la suite, Raphinha a repris le contrôle avec une tête à la quatrième minute, mais le gardien de Villarreal, Diego Conde, a été facile à prendre.
Dans la cinquième minute, les locaux ont répondu avec une tête de Pepi qui a également dépassé le but de Ter Stegen.
Villarreal a ouvert le score à la 7e minute grâce à Yéremi Pino après un duel avec Ter Stegen, mais le but a été invalidé pour hors-jeu.
Pepi a frappé depuis la surface à la 13e minute, mais Ter Stegen a repoussé le ballon du pied droit.
Le score a été ouvert par Lewandowski à la 20e minute, à la suite d’une passe en profondeur de Pablo Torre. Il a propulsé le ballon au fond du filet, sur la gauche de Conde, d’une seule touche.
À la 35e minute, le Polonais a doublé la mise à la suite d’un centre de Lamine Yamal. Lorsque le gardien a repoussé une première tête d’Eric García, Lewandowski a inscrit un but en retournant acrobatique.
À la 37e minute, Ayoze Pérez a réduit le score pour Villarreal en reprenant un centre de Pepi dans la surface, envoyant le ballon sur la droite de Ter Stegen devant lui.
Par la suite, Ter Stegen a été sérieusement blessé au genou en retombant mal après avoir pris un ballon. Il a été transporté sur une civière, les mains sur le visage, ce qui a suscité une grande préoccupation.
Le jeune gardien Iñaki Peña est entré à la 46e minute par l’entraîneur de Barcelone, Hans Flick, en remplacement de Ter Stegen.
Pepi marque un but pour Villarreal dès le début de la seconde mi-temps à la 50e minute, mais il est annulé pour hors-jeu.
À la 51e minute, Pepi a presque inscrit un second but avec une frappe puissante dans la surface, mais le gardien Peña a détourné le tir en corner.
Villarreal a continué à souffrir, un tir de la tête de Yéremi Pino ayant heurté la barre transversale après un corner.
À la 56e minute, Pablo Torre a ensuite inscrit le troisième but du Barça après une passe de Pedri, en envoyant une frappe puissante du pied gauche au fond des filets, sur le côté droit du gardien.
Un penalty a été accordé à Barcelone après une faute d’Éric Bailly sur Yamal dans la surface par l’arbitre. Le tir a été repris par Lewandowski, mais son ballon a touché le poteau droit, lui permettant ainsi de manquer un triplé à la 66e minute.
À la 69e minute, Bari inscrit un autre but de la tête pour Villarreal, mais il a également été invalidé pour hors-jeu.
Le quatrième but de Barcelone a été marqué par Raphinha sur une passe de Pau Víctor. Un défenseur de Villarreal a dévié sa frappe avant de s’inscrire dans le coin inférieur droit du but de Conde.
Le Barça a remporté la victoire grâce à un cinquième but de Raphinha à la 83e minute. Il a récupéré un centre de Yamal et son tir, qui rebondit au sol, a survolé le gardien Conde pour échapper aux filets.