Une information surprenante a été révélée par un rapport de presse espagnol concernant Dani Olmo, la star de Barcelone, qui a été recrutée par le club catalan lors du dernier mercato estival.
D’après le quotidien espagnol “Marca”, même si la Liga a décidé d’augmenter le plafond salarial de Barcelone cette saison, le club catalan maintiendra la règle du 1 pour 1 pour l’inscription de ses joueurs dans l’effectif.
Selon le rapport, s’il n’arrive pas à résoudre sa situation financière avant janvier 2025, Barcelone ne pourra pas compter sur Olmo dès le début de l’année.
Olmo est arrivé à Barcelone du RB Leipzig dans les derniers jours du mercato estival et a été intégré à l’effectif à la place du défenseur danois Andreas Christensen, absent depuis plus de trois mois sur blessure.
Pour ses débuts avec Barcelone, Dani Olmo a inscrit deux buts contre le Rayo Vallecano et le Real Valladolid.
Avec son équipe nationale, le joueur espagnol a remporté l’Euro 2024 et a conclu un contrat avec Barcelone jusqu’à l’été 2030.
Le plafond salarial de Barcelone a également été augmenté ce jeudi par la Liga, passant de 204 millions d’euros à 426 millions d’euros.